La galerie d'art


EXPOSITIONS PRécédentes

Le café-galerie Dubail accueille les oeuvres de l'artiste-plasticien Aurélien Guiho, du 5 Juin au 2 Septembre 2018.

 

Entre interrogations sur la consommation de masse, chiffres, codes numériques et environnement en constante évolution, 

Aurélien Guiho nous livre ici une belle réflexion artistique sous forme de sculptures murales.

 

Son travail, très visuel et ludique, rend le spectateur actif, dans un monde où le consommateur subit pourtant,

passivement, les placements de produits.



Lionel Caro use de la peinture comme d'un instrument de musique. Jouant des notes de couleurs dans un grand mouvement et faisant vibrer l'émotion de celui qui regarde la toile.

 

Ses oeuvres s'inspirent de la Nature, dans sa plus pure représentation, abstraite et dénudée de complexité. Ses peinture sont en exposition au Café-Galerie Dubail, du 3 Avril au 3 Juin 2018.

 



À 25 ans à peine, Joris Le Dain se distingue déjà comme un peintre talentueux, ayant remporté plus d'une cinquantaine de prix depuis ses premières expositions en 1999. Il croque et peint des portraits de ses proches, ainsi que des lieux qui lui sont chers, souvent peints en extérieur, avec un réel soucis du réalisme.

 

Exposition visible au café-galerie Dubail, du 30 janvier au 1et Avril 2018



Laurent Lamare, peintre autodidacte de 51 ans, partage son temps entre les pianos (de part son métier) et ses toiles très inspirées du monde urbain que nous connaissons tous. Paris, Gâvres, La Rochelle et puis Lorient, des scènes modernes qui nous rappelle le figuratif impressionniste du siècle dernier.

 

Exposition visible du 21 Novembre 2017 au 21 Janvier 2018 au café-galerie Dubail. 

 

 

 



José Pichard, s’astreint à des compositions sobres utilisant la lumière comme élément essentiel de sa peinture. Ses œuvres privilégient l’émotion plus que ses composantes.

L’impressionnisme l’a longtemps habité jusqu’à ce qu’il éprouve un besoin fort de changement. Il épure, simplifie, réduit en se concentrant sur une approche plus abstraite de l’œuvre.

 

Ses tableaux sont exposées au café-galerie Dubail du 19 septembre au 18 novembre 2017. Prix et infos disponibles sur place.

 



Un univers subtilement coloré, immanquablement tendre et ludique dans lequel apparaissent des personnages en mouvement

 

Des toiles qui ressemblent à leur auteur. Ancienne danseuse contemporaine et maman de trois enfants, Annabel Levé est baignée depuis toute petite dans le monde merveilleux du carnaval par le biais de ses grands-parents sculpteurs de « Géants » en osier. Elle dépicte des familles entières, souvent en équilibre dansant et toujours avec une atmosphère positivement pigmentée.

 

Exposition visible au café-galerie Dubail du 20 juin au 16 septembre.

 

 


Aperçu des toiles en exposition au café-galerie de juin à septembre 2017.

© Annabel Levé



Aperçu des toiles en exposition au café-galerie de avril à juin 2017.

© Laurent Montassine

Exposition

Venez admirer la nouvelle exposition de peintures et d'encres de Chine signée Laurent Montassine, du 4 avril au 17 juin 2017.

 

C'est avec un sujet des plus adéquats mais aussi des plus difficiles en peinture que nous démarrons le printemps : Le nu ! 

Laurent Montassine maîtrise ce sujet à l'aide d'une palette de couleurs très chaude, sanguines, avec des contrastes parfois violents, comme peuvent l'être les sentiments ... son travail renvoie à l'intimité et ne laisse personne indifférent. 

 

Une exposition sans vulgarité - chaude, charnue, sensuelle et puissante, à découvrir au café-galerie Dubail.

 

Et l'expo continue dans la partie atelier ! Venez aussi découvrir l'autre facette de l'artiste : des études à l'état sauvage. Le grand air, les ports bretons et la côte sauvage, révélés sur le papier à l'encre de chine et au pastel gras. Montassine nous montre qu'il peut aussi s'exercer en plein air, sur le vif et réussit à nous faire sentir le vent breton par quelques tracés. Pas étonnant qu'il ait élu domicile sur la jolie île de Groix !

 

 

Liste des prix et info sur place.





Aperçu des toiles en exposition au café-galerie,
de janvier à mars 2017.

© Dominique Haab-Camon

Exposition

Janvier - Mars 2017

La deuxième exposition de peinture de la galerie Dubail aura lieu du 24 janvier au 25 mars 2017.

 

L'artiste exposant

Dominique Haab-Camon expose ses œuvres jusqu'au 25 mars, au café-galerie Dubail.

De près, c'est la matière, le déstructuré qui prend le pas sur la toile. L’œil est attiré par ces touches de turquoise, de brun et de blanc. On peut se perdre dans ces quelques couleurs, car elles sont animées de relief.

De loin, c'est un tout autre tableau qui se révèle : on y reconnaît un paysage, un corps, une éclaircie, une zone d'ombre, une nébuleuse...
C'est de la peinture semi-abstraite, celle qui permet à notre regard deux lectures différentes sur une seule œuvre. Ce que M. Haab-Camon maîtrise à la perfection dans ses compositions à la fois détaillées et en même temps très épurées.

 




Aperçu des toiles en exposition au café-galerie de novembre 2016 à janvier 2017.

© Pascal Taguet

Exposition

Novembre 2016-janvier 2017

La toute première exposition de peinture de la galerie Dubail aura lieu du 15 novembre 2016 au 17 janvier 2017. (Prolongations jusqu'au 20 janvier)

 

L'artiste exposant

Pascal Taguet, peintre lanestérien, revisite les perspectives en ondulations très envoûtantes. Rues de Lorient, intérieurs de cafés, port de pêche, vues de Paris... Ses tableaux nous invitent à rentrer dans le décor et à en apprécier les moindre détails. Et quelle technique !  Peinture à l'huile dont la palette s'aventure dans les tons bleus, jaunes ou bien rouges.